MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany, l'entreprise de financement participatif qui bat tous les records

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe. Des partenaires très connus comme Spotify, Dailymotion et même AXA, aident le groupe dans l'accroissement de ses initiatives auprès des créateurs. Aujourd'hui, MyMajorCompany est ramifié en plusieurs succursales.

Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement participatif. Pour les membres du site, l'épopée en groupe est ce qui rend le projet si passionnant. Les donateurs sont plutôt des hommes jeunes. La communauté de MyMajorCompany est majoritairement urbaine.

Grégoire recueille 70 000€ grâce à MyMajorCompany. Son 1er album est produit avec ce financement. Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. Avec un hit chanté partout en France, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, a détecté le talent de l'artiste et lui a montré la plateforme participative, l'invitant à s’inscrire.

Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les domaines du livre et de la bande dessinée ont pu rejoindre MyMajorCompany dès 2010. Dans un premier temps dédiée au financement collaboratif dans le secteur de la musique, la plateforme a rapidement élargi son activité vers d’autres genres de projets. Depuis son lancement, le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000€ grâce au site de crowfunding.

Sur toute la planète, des millions de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding. Les porteurs de projet de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding.

A la base, des passionnés de musique

Rassemblés, les usagers du net peuvent changer bien des choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Le rapprochement entre trois gourmands de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990. La première pierre du label est posée dès 2007. MyMajorCompany est au départ un site créé pour encourager la création. Le label s’est plus tard diversifié dans d’autres domaines.